Je resterai toujours fidèle aux enseignements d’I.M.B.A. et LEAVE NO TRACE Mes débuts avec I.M.B.A. remontent à 2000, lorsque j’y étais représentante pour la capitale nationale et co-fondatrice de IMBA Canada avec Mark and Lora Schmidt et Jérôme Pelland. IMBA Canada (fondé en 2004) : le nouveau noyau de l'équipe a été formé et mis en vedette dans le film Soulcarving, produit par mon neveu Ben McKinnon (Five Knights Production). Ce film demeure toujours le préféré des enfants au camp RPS.
Mon neveu Ben McKinnon m’a demandé un jour, pendant que nous filmions le film Soulcarving (2010) : « Tante Dominique, pourquoi travaillez-vous si fort”? Je me souviens d’avoir été très émue par sa question et d’avoir les larmes aux yeux :
"Ben, je le fais pour les enfants afin qu’ils puissent vivre ce que j’ai vécu à grandir dans le Nord de l’Ontario, terre de forêt, lacs et rivières”.
"Arrêtez de vous faire tout petit.
Vous êtes l'univers
en mouvement extatique". - Rumi
Dominique Larocque a grandi à Sturgeon Falls, en Ontario, et a passé ses étés au chalet familial sur la rivière Mattawa. Elle a façonné sa pratique de consultante avec un B.A. en sciences sociales enrichi d'une formation en Gestalt thérapie, une maîtrise en sciences de l'activité physique et une formation complémentaire en médecine énergétique, en éco-philosophie et en doula de fin de vie. Sa pratique a été fortement influencée par le fait d'avoir survécu au décès d'un parent, d'avoir grandi dans une famille médicale, et par ses propres expériences de vie en tant qu'athlète de deux équipes nationales, graphiste et restauratrice. Son engagement envers l'excellence se reflète dans son entreprise, Creative Wheel Consulting, et dans son école de VDM/MTB, LaRoccaXC. Elle est convaincue du pouvoir de guérison de l'esthétique environnementale dans notre société. Dominique continue de célébrer son héritage algonquin et son amour profond de la nature en concevant des sentiers et des espaces extérieurs "land-art" sacrés, invitant les individus à reconquérir leur propre intérieur pour leur bien-être. Elle demeure désormais à Rupert, au Québec, où elle s'engage pleinement à célébrer son défunt partenaire, le peintre canadien John Eaton (www.johneaton.ca), en garantissant que son héritage et ces créations perdure dans le cœur de nombreux amateurs d'art et aimant de la nature pendant de nombreuses années.
Video – Voir la vie en vert
Merci Zacharie Turgeon.