Camp d'été RPS


Nous avons un programme pour tous à LaRoccaXC, situé dans la magnifique forêt Creative Wheel, à 10 minutes de Wakefield, Québec. Nous aimons personnaliser votre expérience et c'est pourquoi, par moments, choisir le bon programme pour vous, peut être un peu délicat. Nous sommes ici pour écouter à vos besoins et répondre à vos attentes en matière de loisirs et santé globale.

À l'année ronde, nous offrons des services de coaching de vie et de formation personnelles, en mettant l'accent sur le mouvement, la nature et l'art! Perdre du poids, se mettre en forme, s'ajuster à une période de transition, travailler à travers des problèmes de deuil, de dépression et/ou d'anxiété doit se balancer de manière globale, en mettant l'accent sur la dé-construction de ses comportements cognitifs et comportementaux qui nous gardent victimes de mauvaises habitudes de vie.

Le vélo de montagne est un incroyable outil d’épanouissement personnel. ÊTRE dans une forêt est l'environnement « DETOX » ultime. Que ce soit sur le vélo, à pied ou simplement en contemplant l'équilibre sacré de la nature, la forêt Creative Wheel saura vous rafraichir, vous inspirer avec une nouvelle vision.

Appelez-nous pour connaitre davantage notre philosophie de l'école de la forêt. Le « glamping »

Contactez-nous dès aujourd'hui!

Dominique

Formulaire d'inscription 2017 - [PDF]
Formulaire d'inscription 2017 - [DOCX]

Si vous devez planifier votre été, voici les dates importantes :

  • Programme printemps débute le 10 avril
  • Retraites pour femmes les deux premiers weekends de juin

Sessions camp d'été pour jeunes de 7+ et ados


RPS 1 (Semaine du 26 juin)
RPS 2 (Semaine du 3 juillet)
RPS 3 (Semaine du 10 juillet)
RPS 4 (Semaine du 17 juillet)
RPS 5 (Semaine du 24 juillet)
RPS 6 (Semaine du 31 juillet)
Aucun camp RPS au cours de la semaine du 7 août au 11 août.
RPS 7 (Semaine du 17 août)
RPS 8 (Semaine du 21 aout)
RPS 9 (Semaine du 28 aout)

Liste pour le camp de vélo (s’il vous plaît, lire attentivement)


Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas tous ces éléments pour la première journée du camp. La chose la plus importante pour lundi matin est le vélo, casque, gants, le déjeuner, des collations et un sourire!

Obligatoire

  1. Un casque approuvé CSA.
  2. Gants de vélo
  3. Un vélo de montagne bien réglé : taille de la roue minimale doit être de 21 ou 24 pouces et deux ou trois plateaux à l'avant. Si votre enfant est sur un vélo de roue de 21 pouces, s’il vous plaît nous appeler avant le début du camp. Nous sommes là pour vous aider.
  4. Eau — si le châssis du vélo a l'option de la cage à bouteille, s’il vous plaît investir dans une cage et une bouteille
  5. Diner (sur glace) et beaucoup de collations saines (il vous plaît pas de cacahuètes ou de boissons contenant de la caféine).
  6. Vêtements en cas de pluie, serviette et un changement complet de vêtements, chapeau, crème solaire biodégradable.
  7. Un sac à dos léger pour les excursions d'une journée.
  8. Jeu favori, instrument de musique, de l'artisanat, matériel de lecture pour les temps d'arrêt après le diner et les 30 minutes avant le début du camp jusqu'à ce que chacun arrive. Nous encourageons les enfants à partager leurs passions.

Remarque : Vous aurez besoin de louer un vélo si le vélo de votre enfant ne passe pas notre test de sécurité (mécanique et grandeur du vélo).

Noter : nous pouvons fournir des réparations de vélo de base durant le premier jour du camp (frais de réparation s’appliquent).

PAS obligatoire

  1. Gants avec doigts complets/fortement recommandé.
  2. Les shorts avec chamois/fortement recommandé.
  3. Les pédales à clip ne sont pas obligatoires/nous vous conseillons vivement que votre enfant apprenne les compétences de base sur des pédales à plat pour instaurer la confiance.
  4. Sacs d'hydratation (Camelbak) sont génial, mais les enfants ont tendance à sucer le tube, ce qui entrave la respiration.

Remarque : Tous les éléments, y compris le vélo, sont conservés au Centre pour la durée du camp.

MÉDIA

  • OUI A «FATBIKE»! Entrevue Fatbike Daybreak sur CBC Radio One 15 janvier 2015
  • Apprendre par le vélo de montagne - Gérer le stressLa vie moderne apporte beaucoup de stress, et ça se voit déjà à l’école. Apprendre à gérer son stress est un atout incontestable pour l’épanouissement personnel. Permettre à nos jeunes de l’apprendre durant l’enfance ou l’adolescence, c’est de les outiller pour une vie réussie. Pour en savoir plus au sujet de ce camp de vacances exceptionnel
  • « Building mountain biking and leadership skills » If running a mountain bike school doesn't seem like enough work, how about designing and building trails, maintaining 108 acres of forest and operating a consulting business? (anglais seulement) En savoir plus sur l'école de vélo de montagne LaRoccaXC

Video – Voir la vie en vert

Merci Zacharie Turgeon.