Coaches

Dominique Larocque M.A.

Dominique LarocqueDominique était la coureuse féminine de vélo de montagne dominante (équipe nationale de VTT de 1991) et cyclocross dans l'est du Canada au début des années 90, et représentait Trek USA (vélo) et Rollerblade Canada (patins). Avec une propension à l'ennui et à la collaboration, elle a réorienté sa passion pour la vitesse vers la course de patin en roues alignées et le patinage de vitesse marathonien en 1992, où elle est rapidement devenue la force dominante au Canada et aux États-Unis.

Elle a prouvé son statut international en patinage de vitesse lors du Marathon sur glace de 100 km de Kupio, en Finlande et durant le marathon d'Athènes à Atlanta en 1994, ou elle remporte la deuxième et première place. Elle a remporté le titre national de patin à roues alignées en 1996, avant de prendre sa retraite. Elle refuse une invitation de Calgary de se joindre à l'équipe de patins à longues lames en préparation des Jeux olympiques de Nagano de 1998, choisissant famille, éducation et vocation plutôt que la course.

Ses débuts d'entraineuse professionnelle ont eu lieu à Camp Fortune en 1997, parallèlement à ses études, combinant la psychothérapie gestalt, la médecine énergétique et une maitrise en psychologie du sport à l'Université d'Ottawa (1997-2004).

En 2003, elle décide de déménager son école de vélo de montagne à Val-des-Monts pour concevoir un centre de performance, qui garantirait le succès holistique de ses élèves et son entière attention à son appel en tant qu'entraineur, psychothérapeute et designer. Pendant l'hiver, elle travaille comme consultante ou travaille dans l'industrie hôtelière, qu'elle aime de tout son cœur, car vivre, aimer et apprendre est les principes de la vie qui guident Dominique.

Sa philosophie de coaching hautement individualisée et « out of the box » met en évidence la relation symbiotique entre l'esprit, le corps et les émotions. Avec l'œil d'un maitre Jedi, il n'y a pas grand-chose qu'elle manque d’observer dans ces athlètes. Dominique a développé une solide réputation au fil des années en accompagnant des cyclistes et individus de tout âge dans leur quête pour la santé et l'excellence. Son dévouement et sa passion pour la nature, l'écologie et le bienêtre sont contagieux.

COACHING VDM PRIVÉ

Premier 90 minutes : 80$ + taxes
Pour chaque 30 minutes supplémentaires : 25$ + taxes

COACHING VDM GROUPE ADULTES / FAMILLES
(Maximum 5 étudiants par groupe / de préférence du même niveau mais pas obligatoire).

N’inclue pas la GST / QST

 1er cycliste  2ième cycliste  3ième cycliste  4ième cycliste  5ième cycliste
 Prix par cycliste pour une leçon de 2 heures et un laissez-passer  $80  $70  $60  $50  $40
 Pour chaque heure supplémentaire pour le groupe.  $25        

Nous vous encourageons fortement à demeurer sur le site après votre séance de coaching pour pratiquer, et/ou profitez d'un piquenique ou d’une détente en nature.

ROCKY MOUNTAIN logo
ROCKY MOUNTAIN RENTALS/DEMO ON SITE.

100% OF ALL PROCEEDS GO TOWARDS THE SUSTAINABILITY OF THE AMIK PROJECT.

MÉDIA

  • OUI A «FATBIKE»! Entrevue Fatbike Daybreak sur CBC Radio One 15 janvier 2015
  • Apprendre par le vélo de montagne - Gérer le stressLa vie moderne apporte beaucoup de stress, et ça se voit déjà à l’école. Apprendre à gérer son stress est un atout incontestable pour l’épanouissement personnel. Permettre à nos jeunes de l’apprendre durant l’enfance ou l’adolescence, c’est de les outiller pour une vie réussie. Pour en savoir plus au sujet de ce camp de vacances exceptionnel
  • « Building mountain biking and leadership skills » If running a mountain bike school doesn't seem like enough work, how about designing and building trails, maintaining 108 acres of forest and operating a consulting business? (anglais seulement) En savoir plus sur l'école de vélo de montagne LaRoccaXC

Video – Voir la vie en vert

Merci Zacharie Turgeon.